La Société SOFAST a rejoint en septembre 2018 le Groupe ACTINI, spécialisé dans la conception et la fabrication de systèmes de décontamination d’effluents pour les laboratoires et les industries biopharmaceutiques.

Une alliance pour une meilleure satisfaction clients

« Nous sommes ravis d’accueillir cette société aux savoir-faire multiples qui renforce la diversité de notre Groupe; nous sommes fiers d’avoir été choisis pour entamer ce nouveau chapitre de la vie SOFAST» a communiqué Frédéric de STOUTZ, Président du Groupe ACTINI, dont fera partie SOFAST. « Jusqu’à maintenant, SOFAST s’est construite autour de besoins de certains clients dans des domaines de compétences très spécifiques. Avec le soutien d’ACTINI, nous espérons pouvoir mettre cette expertise à disposition d’autres clients dans le monde. »

 

Frédéric de STOUTZ
Président du Groupe ACTINI

Le groupe ACTINI

À propos d’ACTINI

Depuis plus de 65 ans, ACTINI, société française, conçoit, construit et commercialise des équipements de pasteurisation et de stérilisation destinés au traitement des liquides.

A ses débuts, ACTINI proposait principalement des unités de pasteurisation de lait et de jus de fruits.

Grâce aux technologies développées et brevetées par la société, ACTINI s’est peu à peu spécialisée dans le traitement thermique des produits difficiles pour finalement se concentrer aujourd’hui sur deux segments marchés : la décontamination des effluents pour le secteur biopharmaceutique et la transformation des ovoproduits pour le secteur agroalimentaire.

La PME chablaisienne dirigée par Frédéric de STOUTZ a choisi de structurer son développement vers des marchés de niche où la technologie qu’elle développe représente un réel avantage concurrentiel.

Sans  limite géographique, ACTINI réalise aujourd’hui plus de 90% de son chiffre d’affaires à l’export sur tous les continents.

Résultante de cette internationalisation, une stratégie de présence à l’étranger s’est mise en place afin de développer les marchés les plus porteurs.

Le groupe ACTINI dans le monde